Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
| Gaston di NoNo |
Jun 27 2006, 10:37 PM
|
|
Non inscrit |
Je reprends un topic qui existe déjà sur AnimeKa (oui oui, désolé) pour qu'on partage nos impressions sur l'actualité ciné.
Tout d'abord, je tiens à faire la promo du film qui sort là, maintenant, tout de suite : Origine. ![]() http://www.origine-lefilm.com/ Les scéances programmées sont indiquées ici : http://www.origine-lefilm.com/origine.html Voir aussi la fiche animeka du film. ************************************** Informations extraites du site de Kaze : Venez découvrir Origine, le film, dans une salle près de chez vous dès ce mercredi 28 juin! Sans plus tarder, voici la liste des salles où le film sera projeté : UGC CinéCité Les Halles Paris UGC CinéCité La Défense Paris UGC CinéCité Lille UGC CinéCité Lyon UGC CinéCité Bordeaux UGC CinéCité Strasbourg UGC CinéCité Nantes UGC CinéCité Rouen UGC Capitole Marseille Le Royal Biarritz Le Club Grenoble Les Cinéastes Le Mans Gagnez 5 places pour aller voir le film : rendez-vous dans la partie concours du site, et sur le site officiel du film : http://www.origine-lefilm.com source : http://www.kaze.fr/ ************************************** ^^ A part ca, dernièrement, j'ai vu 2 films au ciné : Le premier : Marie Antoinette, de Sofia Coppola. ![]() J'ai beaucoup hésité à y aller. A priori, Marie-Antoinette, ce n'est pas ma tasse de thé, les films historiques me rebutent pas mal (même s'il s'agit d'une biographie) et bon... finalement j'y ai été parce que Sofia Coppola ne m'a jamais décu J'ai beaucoup apprécié finalement. Non pas que Marie-Antoinette soit devenue pour moi une femme formidable et intéressante (ouhlà, non ^^), mais j'ai trouvé le film techniquement réussi et j'ai beaucoup apprécié certains détails toujours plaisants : de la poésie (oui oui !), et une musique à la Sofia Coppola (donc hors de cette musique typique des films historiques, que je trouve insupportable) qui --chose surprenante-- s'intègre bien dans le film. Le film est bien joué et ma foi, l'ensemble fait que c'est un bon film. Il ne sera pas culte à mes yeux, mais restera bon dois-je mettre une note ? bon allez : pour moi ca ferait du 7 / 10 par exemple. Une prouesse pour ce genre de film ! Second film : Kamikaze Girls, de Tetsuya Nakashima. ![]() Là, j'avais envie de voir ce film. Je m'attendais à un film complètement niais, sans scénario, avec un jeu d'actrices assez nul, et avec juste suffisamment de fun pour justifier qu'on aille voir ca quand même. J'avoue : j'espérais avoir un aperçu de cette mode des lolitas rococo, parce qu'on en entend parler mais... les voir bouger c'est différent Cela dit, j'ai donc fini par y aller Ensuite, les perso. sont attachants. Tous ! même les perso. secondaires. Je vous accorde que certains ne sont là que pour la figuration, n'empêche qu'on les aime bien quand même, et qu'ils contribuent à enrichir l'univers des deux héroïnes. Je ne sais pas si c'est raisonnable d'en dire plus. J'ai été voir ce film en me disant : allé, c'est un nanar mais je vais rire... j'en suis sorti.... enchanté, étourdi, excité ! Sur l'ensemble du film, 1 seule scène m'a décu. Finalement c'est dommage, j'aurais dû en parler avant. m'enfin, si vous avez l'occaz" de le voir bientôt en DVD par exemple, ne vous en privez pas. Vous verrez, ce n'est pas un film très intello., mais il est sacrément sympathique Note : 8/10 |
| Gaston di NoNo |
Jun 28 2006, 07:30 PM
|
|
Non inscrit |
Petit rappel : Origine. ![]() http://www.origine-lefilm.com/ Les scéances programmées sont indiquées ici : http://www.origine-lefilm.com/origine.html Voir aussi la fiche animeka du film. ************************************** Informations extraites du site de Kaze : Venez découvrir Origine, le film, dans une salle près de chez vous dès ce mercredi 28 juin! Sans plus tarder, voici la liste des salles où le film sera projeté : UGC CinéCité Les Halles Paris UGC CinéCité La Défense Paris UGC CinéCité Lille UGC CinéCité Lyon UGC CinéCité Bordeaux UGC CinéCité Strasbourg UGC CinéCité Nantes UGC CinéCité Rouen UGC Capitole Marseille Le Royal Biarritz Le Club Grenoble Les Cinéastes Le Mans Gagnez 5 places pour aller voir le film : rendez-vous dans la partie concours du site, et sur le site officiel du film : http://www.origine-lefilm.com source : http://www.kaze.fr/ ************************************** Maintenant que je l'ai vu, Synopsis : 300 ans après notre ère, la Terre vit meurtrie des blessures causées par l'inconscience de l'homme. Le monde est désormais dominé par la toute puissance des esprits de la forêt qui infligent à l'humanité leur colère pour les souffrances passées. Dans ce nouveau monde, co-existent deux cités : Ragna, qui oeuvre pour le retour de la civilisation, et la Cité Neutre, qui prône l'harmonie avec la forêt. Mais le destin s'en mêle lorsque Agito réveille par hasard Toola, une jeune fille du temps passé, conservée mystérieusement dans un sanctuaire interdit. Le fragile équilibre qui régente cette Terre est à nouveau menacé par l'apparition de celle à qui le passé a confié une mission : Toola source : Allocine.com ma petite critique : Voilà un film que j'attendais de pied ferme. Les films d'animation japonaise sont suffisamment rares sur le grand écran pour qu'on s'intéresse à ceux qui sortent quand même et à vrai dire, le scénario laisse présager un film fort intéressant, qui plus est. J'y suis donc allé, dès 11h du matin, devant le ciné, le coeur... plein d'espoirs ! Eh bien oui, banco ! autant vous le dire de suite, ca vaut carrément le coup, c'est génial ! Ce film est une merveille. Déjà, sa philosophie, son histoire, ca ressemble un peu à Princesse Mononoke. Et même du point de vue de sa qualité globale, on peut dire que Origine est aussi bon que Mononoke, ce qui n'est pas peu dire ! D'entrée de film, on se dit "bigre !, graphiquement, c'est magnifique et la réalisation est clean !". Et c'est clair que du début à la fin, c'est beau. Tout est beau, tout est bon dans Origine... L'histoire, les graphismes, ok, mais l'ambiance aussi, enfin : tout quoi ^^... Après j'ai quand même des bricoles à lui reprocher : notamment que le héros est un peu surpuissant des fois Après, c'est en comparant avec Princesse Mononoke que ce film laisse apparaître une petite faiblesse, et encore... Parce que Princesse Mononoke laissait paraître une véritable légitimité dans les positions parfois très opposées de ses protagonistes. On voyait bien quels étaient les intérêts de chacun et leurs facons d'agir, même si elles devaient forcement s'affronter, étaient donc toujours très compréhensibles. Dans Origine, il m'a semblé plus facile de se dire que certains avaient raison, et d'autre pas. Dans Mononoke Hime, tout le monde avait assez raison, quelque part. Là, dans Origine... :-/ ...pas tout à fait... quelque chose cloche dans l'attitude de certains... Cela dit, attention : je suis en train de comparer Origine avec... Princesse Mononoke, film mythique par excellence... et je vous assure que malgré tout, l'un et l'autre se valent D'ailleurs, je trouve que Origine est peut-être encore plus touchant que Mononoke parce que... parce que non, faudra que vous alliez le voir pour savoir ^^ Enfin je ne sais pas trop comment dire, les mots me manquent, mais je vous assure que j'en tremble encore. Ce film fait du bien à voir. Il y a derrière des questions sur l'Humanité, son rôle sur la planète, sa place par rapport à la Nature, et sur les responsabillités de chacun. Par exemple, Origine porte bien son nom, parce que déjà l'histoire s'y prête, mais il pose aussi les questions suivantes : comment appréhender le passé, le présent et l'avenir ? Comment s'adapter et vivre le temps présent ? etc. Bref, on n'est pas obligé de se pencher sur toutes ces questions pour comprendre le film, mais c'est possible En tous cas voilà, j'espère vous avoir donné l'envie d'aller le voir, car c'est à peu près sûr que vous apprécierez, c'est très loin des niaiseries que l'on voit souvent chez certains confrères américains que je ne citerai pas (j'vais me faire lyncher, sinon Note : 11/10 ^^ edit : ici : un point de vue totalement différent du mien (de quelqu'un qui a été décu) : http://digisub.free.fr/DotClear/index.php?...6/26/40-origine |
| Kephy |
Jun 28 2006, 07:33 PM
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 144 Inscrit : 4-May 06 Membre n° 1 |
Merci bien pour ton commentaire, je vais effectivement surement prendre le temps d'aller voir ce film vu que je suis en vacances demain soir
|
| (KH)fred |
Jun 29 2006, 03:53 PM
|
|
Non inscrit |
pareil... en vacances depuis midi... ca fait du bien ^^
sinon pour ma part j'ai mater kamikaze girls ... et je ne l'ai pas trouver superbe certes certains passages sont tres droles mais dans l'ensemble j'ai pas accroché :s |
| suki |
Jun 30 2006, 12:35 AM
|
![]() Gros bourrin ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 185 Inscrit : 4-May 06 Lieu : Montpellier Membre n° 2 |
Moi j'ai passé un super moment à mater Kamikaze girls.
Pour l'autre, je peux toujours espérer que Kephy m'emmène au ciné... -------------------- ![]() |
| Kephy |
Jun 30 2006, 08:15 AM
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 144 Inscrit : 4-May 06 Membre n° 1 |
quel message subliminal... toute la suptilité féminine en quelques mots
|
| Tenadaki |
Jun 30 2006, 10:42 AM
|
|
Non inscrit |
/me cherche "Nancy" dans la liste des salles où le film est projeté....
/me ne trouve pas... /me a les boules Comme quoi, vivre en paysannie ça n'a pas toujours que du bon |
| miss aya |
Jul 6 2006, 04:00 PM
|
|
Non inscrit |
J'ai adoré Marie Antoinette et Kamikaze Girls!!!
Entre parenthèses... Vive l'anachronisme qui montre une paire de converses au siècle de Louis XVI!!!! Heureusement c'était fait exprès par le metteur en scène ^^... |
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 9th September 2010 - 04:26 PM |